Espace usagers 

Votre admission

Horaires d’ouverture Service Gestion des Malades
Gestion des personnes hospitalisées :
• Du Lundi au Vendredi : 08h00 - 17h00
• Le Samedi : 08h30 - 16h30

Gestion des consultants externes : • Du Lundi au Vendredi : 08h30 - 17h00

Standard Accueil : • 24 h/24     • 7 Jours/7 • 365 Jours/ An

Pour votre entrée Plusieurs situations peuvent se présenter :

• la pré-admission
• l’admission directe
• l’admission en urgence

Vous (ou une personne de votre entourage) devez dans tous les cas vous présenter au service Gestion des Hospitalisés, pour constituer votre dossier composé de :
• votre carte vitale
• votre carte mutuelle






• votre attestation CMU pour les bénéficiaires
• en cas d’accident de travail, l’imprimé AT délivré par l’employeur
• pour les bénéficiaires de l’article L 115, le carnet de soins
• une pièce d’identité

En cas d’arrivée en urgence les soins sont prioritaires. Un minimum d’informations administratives vous sera alors demandé.
Le complément devra être fourni dès que possible par vous-même ou votre entourage au service Gestion des Hospitalisés.

Chambre Particulière À votre demande, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière, moyennant un coût journalier. N’hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle pour savoir si elle prend en charge cette prestation. Pour tout renseignement, contactez le Bureau Gestion des Hospitalisés (Poste 1008).
La personne de confiance Vous pouvez désigner une personne de confiance de votre choix (loi N°2002-303 du 4 mars 2002) qui vous accompagnera et assistera aux entretiens médicaux. Ce choix est révocable à tout moment.

Son rôle : vous accompagner dans vos démarches au cours de votre hospitalisation, et vous assister lors des entretiens médicaux pour vous aider à prendre les décisions, concernant votre santé.
Cette personne sera aussi consultée si vous vous trouvez dans l’impossibilité d’exprimer votre volonté ou de recevoir les informations nécessaires aux décisions concernant votre santé.

Qui pouvez-vous désigner ? un parent, un proche ou votre médecin traitant.

En cas de Tutelle : Une personne sous tutelle ne peut pas désigner de personne de confiance. S’il y en a une qui a été désignée avant la mise sous tutelle, le juge peut la confirmer ou la révoquer.


Non divulgation de présence Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée, vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au Bureau Gestion des Hospitalisés ou au Standard Accueil.

Remarque :
La personne de confiance, dont les coordonnées vous sont demandées à votre arrivée, est à distinguer de la personne à prévenir en cas de besoin et d’urgence.
Nous vous conseillons
Dépôts de valeur ou de bijoux Lors de votre entrée, nous vous conseillons de laisser chez vous tout objet de valeur et somme d’argent inutiles lors de votre hospitalisation. La loi du 6 juillet 1992 nous dégage de toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration des objets de valeur et des numéraires non déposés au coffre.
Si vous souhaitez effectuer un dépôt de valeurs ou bijoux, prenez contact avec le Bureau Gestion des Externes (Poste 1013), qui vous communiquera tous les renseignements nécessaires et vous remettra un reçu de dépôt. (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00)

Seuls les bijoux, chéquiers, cartes bancaires, argent peuvent être déposés au coffre du Centre Hospitalier.
Le Centre Hospitalier ne peut être tenu responsable en cas de perte, de disparition ou de vol, de l’argent ou des objets précieux non déposés dans le coffre de l’établissement.
Le personnel administratif vous précisera les modalités de restitution aux horaires d’ouverture du Bureau Gestion des externes.