Espace usagers 

Votre sortie

Modalités de sortie Le médecin du service fixe la date de votre sortie en fonction de votre état de santé. Si vous demandez à sortir contre avis médical, vous devrez signer une décharge de responsabilité.

Si vous rentrez à domicile, votre médecin traitant recevra les indications nécessaires pour poursuivre la surveillance et les traitements éventuels jusqu'à complète guérison. Il peut également prendre contact avec le praticien qui vous a suivi(e) pendant votre séjour.

Dans certains cas, un placement dans un établissement de convalescence pourra être demandé par l'intermédiaire du Cadre de santé sur décision médicale.

Formalités à accomplir : Avant de quitter l’hôpital, vous devez vous présenter au Bureau Gestion des Hospitalisés, afin de régulariser votre dossier et régler les frais éventuels (ou au Standard Accueil en dehors des heures d’ouverture). Si le règlement n’est pas effectué le jour de votre sortie, une facture sera adressée à votre domicile.

Un bulletin de situation justifiant votre séjour vous sera également remis.
Comment regagner votre domicile Si votre état de santé nécessite un transport approprié (ambulance, véhicule sanitaire, taxi…), le médecin vous délivrera un bon de transport, exigé pour obtenir le remboursement de vos frais par l’organisme d’assurance maladie qui aura pris en charge votre séjour.
Le choix de l’entreprise de transport vous appartient ou à votre famille. Une liste d’ambulanciers est disponible au bureau des entrées, dans le service ou dans les pages partenaires de notre livret d'accueil.

En cas de décès Le défunt est transporté à la chambre mortuaire (ouverte du lundi au vendredi et le samedi matin). Sous certaines conditions, à la demande de la famille, le défunt peut être ramené à son domicile ou dans un funérarium de la commune (se renseigner auprès du cadre de santé du service).
bâtiment principal


VOTRE AVIS NOUS INTERESSE Avant votre départ, nous vous serions reconnaissants de remplir le questionnaire de satisfaction qui vous est remis avec notre livret d'accueil. Il nous permettra de connaître votre appréciation sur les conditions de votre séjour et de tenir compte de vos suggestions. Le questionnaire est adressé au Directeur de l’Établissement.