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 Présentation 

Présentation

L’hôpital aujourd’hui
 
Quelques chiffres Données fin 2009

L’activité Annuelle
• 884 lits et places
• 67,8 M€ de budget
• 17 140 passages aux urgences du Centre hospitalier de Ploërmel
• 13 903 séjours en Médecine Chirurgie Obstétrique (Centre hospitalier de Ploërmel)
• 1 434 entrés (Centres Hospitaliers Josselin et Malestroit)
33 959 consultations externes (hors urgences et radiologie)
• 23 034 venues externes pour des examens radiologiques
• 6 876 Actes de Scanographies
• 858 Accouchements

Le personnel
• 79 personnels médicaux
• 1065 personnels non médicaux (soignants, techniques, médico-techniques, administratifs)


La directrice du centre hospitalier du pays de Ploërmel : Madame Laurence GARO

Chaque établissement conserve ses propres instances.


Le Conseil de surveillance se prononce sur la stratégie de l’établissement et assure le contrôle de sa gestion. Le Conseil de surveillance comprend :

• des élus des collectivités territoriales,
• des représentants des personnels,
• des personnalités qualifiées,
• des représentants des usagers,
• des membres invités


Les Instances Consultatives
• le Directoire
• la Commission médicale d'établissement,
• le Comité technique d'établissement


Les Commissions
• le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail
• le Comité de lutte contre les Infections Nosocomiales
• la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques
• la Commission des relations avec les Usagers et Qualité de la prise en charge
• le conseil de la vie sociale
• le Comité du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles
• le Comité de sécurité transfusionnelle et d’hémovigilance
• le Comité de liaison en Alimentation et Nutrition
• le Comité de Lutte contre la Douleur
• le Comité qualité et gestion des risques
• la Commission Locale de Surveillance des Fluides Médicaux

La Direction Le Directeur est chargé, avec son équipe, de la mise en oeuvre de la politique générale approuvée par le Conseil de Surveillance dans le cadre du projet d'établissement. Il est responsable du fonctionnement général des services et représente l’établissement dans tous les actes de la vie civile. La Direction des Soins assure la coordination des services de soins et le suivi du projet de soins infirmiers.