Login :


Mot de passe :




Actualités

Janvier 2012 : la maternité du centre hospitalier du pays de Ploërmel est la 1ère en Bretagne labellisée "Hôpital ami des bébés"
L'objectif de ce label, promu depuis 1992 par l'organisation mondiale de la santé et l'Unicef, est de mettre en place des pratiques hospitalières favorisant le respect des besoins et des rythmes du nouveau né afin d'améliorer l'accueil de celui-ci. L'équipe d'un service "Ami des Bébés" favorise la proximité mère-enfant d'une part, et encourage, accompagne et protège l'allaitement maternel d'autre part. Elle assure à chaque enfant et à sa mère, le meilleur capital santé et le meilleur attachement possible.
Décembre 2011 : lancement de l'activité d'hospitalisation à domicile
L' H.A.D. est une structure de soins alternative à l'hospitalisation, qui permet d'assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux importants, pour une période limitée, mais renouvelable, en fonction de l'évolution de son état de santé.
Le but de l' H.A.D. est bien sur d'éviter, voire de raccourcir une hospitalisation classique en établissement. Ce type de soins est garanti dans la plupart des offres d'assurances et mutuelles.
Ouverture de l'activité de chimiothérapie
Depuis décembre 2011, les personnes atteintes de cancers digestifs peuvent effectuer leurs séances de chimiothérapie au centre hospitalier de Ploërmel.
Le centre hospitalier du Pays de Ploërmel est né du regroupement en direction commune des trois établissements publics de santé, que sont les centres hospitaliers de Ploërmel, Malestroit et Josselin.
La direction commune est pilotée par M. Francis Vernalde, directeur du centre hospitalier A. Guérin de Ploërmel.
Ce regroupement est issu de la volonté commune des trois établissements de permettre, à chacun, un accès toujours meilleur à des soins de proximité.
Développement durable

Le centre hospitalier de Ploërmel s'engage, institutionnellement, dans une politique de développement durable. L'exemple de la restauration illustre cette démarche : 20% des achats sont biologiques et/ou locaux (fruits et légumes, prodtuis laitiers, biscuits....

Bienvenue au centre hospitalier de Malestroit !

L'hôpital de Malestroit, qui vous accueille, est soucieux d'être digne de la confiance que vous lui accordez. Il s'est pour cela engagé dans une démarche de modernisation de ses locaux et de ses équipements.
L'hôpital fut fondé au XIV siècle. Les malades étaient confiés à des Religieuses. A la suite des réformes législatives de 1970 et 1975, il est mis fin à l'hospice et l'établissement décide de se consacrer aux seuls invalides. Le service de soins de longue durée est créé en 1978.

En outre, l'hôpital s'engage également à assurer des prestations de qualité, qu'elles soient de soins, ou hôtelières. L'établissement a d'ailleurs été accrédité en février 2004 puis certifié en mai 2009 et poursuit sa démarche d'amélioration de la qualité

La Direction